Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dire la Vie
18 septembre 2018

Je pleure

Elle va partir et je pleure

Sa fierté

Comme un mur qui l'entoure

Son incapacité à m'aimerPixabay pleurs

 

Elle va partir et je pleure

Notre désamour

Notre mépris mutuel

Celui qui creuse des ravins

 

Je pleure ce qui n'a pas été

Je pleure cette relation déficiente

Cette maman que je n'ai pas eue

Et dont je me suis passé

 

Je pleure sa dépendance

À un mari exclusif

Auquel elle s'est dévouée

Jusqu'à la confusion

 

Je pleure cette femme

Qui a vécu dans l'ombre

Qui n'a pas trouvé

De chemin vers la lumière

 

Je pleure ma mère

Celle qui m'a mise au monde

Comme ce vilain petit canard

Qui se sentait étranger à ses frères

 

Je pleure ces années sombres

Où je me débattais

Sans trouver ma place

Je pleure la révolte qui a émergé

 

Je pleure ma mère qui va partir

Sans savoir qu'elle va mourir

Sans un au-revoir de ses proches

Sans la tendresse de ses enfants

 

Je pleure cet homme qui

Comme une sangsue

S'accroche à elle

Et s'admire à travers elle

 

Je pleure la fratrie déchirée

Je pleure les douleurs fraternelles

Je pleure les blessures

Issues de cet amour dévoyé

 

Elle va mourir

Et je pleure

17 septembre 2018

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il y a un peu d'universel dans ce poème.
Répondre
S
Je n'ai pas de mots... que de la compassion. Te dire que tes amis sont là, dans l'ombre...
Répondre
Dire la Vie
  • Exprimer de manière poétique la beauté de la nature, les émotions, les aspirations, le chemin de la Vie...Mettre en mots les sentiments qui s'agitent dans nos cœurs, dire ce qui motive, ou ce qui blesse...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité