Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dire la Vie
13 janvier 2017

Puzzle

Il y a bien longtemps

Devant son air sévèreImage6

Face à ses reproches cinglants

J'ai décidé de me taire

 

Ne plus rien dire de ma vie

Garder mes sentiments bien à l'abri

J'avais tout juste neuf ans

L'injustice a brisé mes élans

 

Le temps passe je grandis un peu

Qui suis-je à ses yeux, à leurs yeux ?

Un clown, un pantin articulé ?

BRASSAGE 1

Je décide de ne plus parler

 

En son for intérieur mon âme est brassée

Comme le linge dans la machine à laver

Sous le couvercle la vapeur s'échappe

Vient le temps où la révolte éclate

 

Brutale, irraisonnée

Joyeuse et délurée

Recherche désespérée d'un sens

À la vie sur terre, à ma naissance

 

Un jour

Son Amour

Comme une musique qui donne l'espéranceImage5

Un puzzle assemblé qui prend tout son sens

 

Me marier, avoir des enfants

Travailler, développer des talents

Beaucoup de temps pour mûrir

Beaucoup de temps pour grandir

Tant d'années à galérer

Parce qu'on ne sait pas communiquer

Beaucoup d'incompréhensions et de souffrance

Mais toujours, Sa présence

 

Petit à petit, comprendre

À Son école, apprendre

À Son écoute, guérir

Et à la vie, sourire

9 janvier 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
Dire la Vie
  • Exprimer de manière poétique la beauté de la nature, les émotions, les aspirations, le chemin de la Vie...Mettre en mots les sentiments qui s'agitent dans nos cœurs, dire ce qui motive, ou ce qui blesse...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité