Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dire la Vie
8 février 2017

Le dire

Donne-moi les mots pour le dire

LE DIRE-4

Donne-moi les mots pour l'écrire

Dessiner et décrire

Exprimer pour guérir

 

Comme tout est confus

Tel un tourbillon touffu

Où les choses s'emmêlent

Et s'entremêlent

 

Si je les attrape

Elles s'échappent

Lorsqu'il me semble les toucher

Je ne peux les attraper

 

Sans la fable pour les habiller

Jeter les mots crus

Serait me mettre à nu

Je ne peux ainsi me dévoiler

 

Émotions et sentiments

Au cœur de chaque évènement

Les passés et présents qui s'entrechoquent

Les contextes qui se télescopent

 

Donne-moi les mots pour le dire

Donne-moi les mots pour l'écrire

Dessiner et décrire

Exprimer pour guérir

 

Toucher le mal pour comprendre

Identifier la blessure

L'inonder de Lumière

Faire confiance et attendre

Son onction sur la flétrissure

Abandonner la colère

Janvier-Février 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
Dire la Vie
  • Exprimer de manière poétique la beauté de la nature, les émotions, les aspirations, le chemin de la Vie...Mettre en mots les sentiments qui s'agitent dans nos cœurs, dire ce qui motive, ou ce qui blesse...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité