Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dire la Vie
26 mars 2023

Les chevaux sauvages

Les sentiments

horses-1757946_1920

 

Tels des chevaux sauvages

Ils m’emportent dans une galopade effrénée

Pas de mors pour les retenir

 

Le cœur qui frémit

Le cœur qui s’emballe

Les rênes tombent des mains de la raison inerte

 

Les chevaux galopent

Ivres de vent et de liberté

Le soleil inonde les collines de sa lumière

 

Où courent-ils ?

Où vont-ils ?

Emportés par leur fougue, ils l’ignorent

 

Peut-être un ravin stoppera leur cavalcade

Peut-être le soir apaisera leur ardeur

Trempés de sueur

Ils chercheront longtemps un apaisement

 

Tu es mon cavalier

Mon Ami protecteur

Qui aperçoit au loin le danger

Le ravin qui va m’emporter

 

Que le mors retienne mes élans

Et me conduise sur un chemin sûr

Au loin les prairies verdoyantes

Brillent sous la lumière chaude des rayons du soleil

8 juillet 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
Dire la Vie
  • Exprimer de manière poétique la beauté de la nature, les émotions, les aspirations, le chemin de la Vie...Mettre en mots les sentiments qui s'agitent dans nos cœurs, dire ce qui motive, ou ce qui blesse...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité