Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dire la Vie
3 février 2019

Rêve de jour

Dans ce village aux murs roses et orangers

Le rêve est sorti de mes nuits

Je l'aime bien

Je crois qu'il m'aime aussi

 

Il s'étire, baille avant d'entamer sa journée

S'agite doucement pour se préparer

Gai, rieur, content et curieux de tout

Et de tous

 P1010037-1

Il m'accompagne tout au long du jour

Volète doucement autour de moi

Fredonne un petit air léger

Joue quelques notes de guitare

S'assied devant la fenêtre

Et laisse vagabonder son plaisir d'être

 

Lorsque je pousse la porte

Il s'engouffre dans mon anorak

Et savoure avec moi

Le soleil d'automne qui illumine le ciel

 

Bien fatigué par la journée

Il revient s'asseoir auprès du poêle

Où, légèrement assoupi

Il espère bientôt regagner pour la nuit son nid douillet

 

Mais…

Qui sait si un jour

Il ne restera pas blotti

Emmitouflé sous la couette

1980-1981 Gévaudan/Compilation

Publicité
Publicité
Commentaires
Dire la Vie
  • Exprimer de manière poétique la beauté de la nature, les émotions, les aspirations, le chemin de la Vie...Mettre en mots les sentiments qui s'agitent dans nos cœurs, dire ce qui motive, ou ce qui blesse...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité