Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dire la Vie
13 avril 2018

Chanson triste

J’aimerais ce crépuscule bleuté dans le lointain

J’aimerais ces corps pleins de pureté pour nos lendemains

J’aimerais cette harmonie de cœur sur mon chemin

J’aimerais ces étincelles de bonheur dans le matin

 

Pixabay aurore

Tout ceci n’existe guère c’est bien certain

Tout ceci n’est que chimère je le sais bien

Mais… si le désir s’enfuit,

Que reste-t-il de moi ?

 

Peut-être une automate

Peut-être une acrobate

Peut-être juste un corps

Peut-être juste

      la mort ?

 

J’aimerais cette lumière sur ma demeure

J’aimerais cette atmosphère et cette chaleur

J’aimerais dans ma tanière rire à toute heure

J’aimerais dans ma sphère vivre cette douceur

 

Tout ceci n’existe guère c’est bien certain

Tout ceci n’est que chimère je le sais bien

Mais… si le désir s’enfuit,

Que reste-t-il de moi ?

Pixabay QUESTION-1

 

Peut-être une girouette

Peut-être une alouette

Peut-être un bolide

Peut-être juste

        le vide ?

6 avril 1982

Publicité
Publicité
Commentaires
Dire la Vie
  • Exprimer de manière poétique la beauté de la nature, les émotions, les aspirations, le chemin de la Vie...Mettre en mots les sentiments qui s'agitent dans nos cœurs, dire ce qui motive, ou ce qui blesse...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité