Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dire la Vie
1 mars 2018

La semence

Déposée dans la terre

Cachée des regards

Enveloppée d’humus

Elle attend la chaleur du printemps

 

Nul ne la voit

Nul ne la considère

Petite graine insignifiante

Semence-P2240187

Comme inexistante

 

En elle, la vie

Mystérieuse, secrète

Petite semence

Grande espérance

 

Dans le froid de l’hiver

Lorsque tout est figé

Je vois la graine

Et j’imagine le fruit

 

Je me délecte déjà

De son jus sucré

De sa chair tendre

De son goût sur ma langue

 

Avec confiance

Je plante des graines

Sachant que l’heure venue

Je récolterai des fruits

Mars 2018

Publicité
Publicité
Commentaires
Dire la Vie
  • Exprimer de manière poétique la beauté de la nature, les émotions, les aspirations, le chemin de la Vie...Mettre en mots les sentiments qui s'agitent dans nos cœurs, dire ce qui motive, ou ce qui blesse...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité