Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dire la Vie
24 novembre 2017

Ma Montagne

Au fond de moi une montagne bouche le passage

rochers-1

Têtue, obstinée, enracinée

Elle est lourde à porter, elle est lourde à trainer

Ce n’est pas une montagne de pierre et de terre

Amalgame d’incompréhensions de révoltes et d’obstination

 

Viens soleil divin faire exploser cette montagne

Même si ça fait mal, même si ça brûle et si ça pince

Je veux marcher libre

Je veux courir légère

Je veux aimer

Comment aimer avec un poids au fond du cœur ?

 

Le cœur est fait pour aimer, mais le mien ne sait pas

Au lieu d’aimer, il se replie derrière la montagne

Mais surtout que personne ne la voit

Il me la cache à moi-même

 

Et je fais semblant de ne pas savoir

DSCF0786-2

Je tourne la tête et je continue de marcher

Obstinément

 

 

Derrière la montagne le soleil brille

Je ne le vois pas, pourtant il brille

Ses rayons ne me touchent pas

Sa chaleur ne me réchauffe pas

Je n’ai que l’ombre de la montagne devant mes yeux

20 novembre 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
Dire la Vie
  • Exprimer de manière poétique la beauté de la nature, les émotions, les aspirations, le chemin de la Vie...Mettre en mots les sentiments qui s'agitent dans nos cœurs, dire ce qui motive, ou ce qui blesse...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité